Edge Of The Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edge Of The Empire

JDR entre amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Mon Mothma

Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin
Shemehaza


Messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2014

 Mon Mothma  Empty
MessageSujet: Mon Mothma     Mon Mothma  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:47

 Mon Mothma  129619b874089fac9949e22201df0fa8


Durant la guerre des clones (épisodes 2-3)

Avec ses collègues sénateurs Padmé Amidala, Onaconda Farr et Bail Organa, Mon Mothma milita durant la Guerre des Clones pour le ralentissement puis l'arrêt de la production de clones. Farr fut assassiné par son aide Lolo Purs, partisane de Palpatine, mais Mothma continua d'oeuvrer, malheureusement sans succès, pour ses idées.

Lorsque Palpatine se déclara Empereur et donna naissance au premier Empire Galactique, Mon Mothma resta membre du Sénat, tout en luttant contre le nouvel homme fort de la galaxie. Ainsi, avec notamment Bail Organa et sa fille, la Princesse Leia, elle fonda l'Alliance Rebelle.

La Rébellion

 - Création


En l'an -2, Mon Mothma était à bord d’un vaisseau de transport à destination de Dantooine
Arrivé dans le système de Dantooine, elle put faire son discours aux rebelles.
Plusieurs dizaines de vaisseaux répondirent à son appel formant ainsi l’Alliance Rebelle. 

 - Rogue One

En l'an 0, peu de temps avant la Bataille de Yavin, Mon Mothma était présente sur Yavin 4, lorsque Jyn Erso fut libérée d'un convoi impérial. L'ancienne sénatrice et chef de l'Alliance Rebelle lui confia une mission : se rendre sur Jedha pour retrouver Saw Gerrera, une ancienne connaissance de Jyn. En effet, Saw détenait un déserteur impérial, avec en sa possession une information capitale : la position de Galen Erso, le père de Jyn et l'un des principaux chercheurs sur le projet Etoile Noire. Sa fille avait pour mission d'extrader son père, afin de stopper le projet de super-arme que l'Empire avait mis en place. Jyn partit donc pour Jedha en compagnie du capitaine Cassian Andor et de l'ancien droïde impérial K-2SO. En vérité, aucune mission d'extraction n'était prévu, le capitaine Andor ayant reçu l'ordre de tuer le chercheur.

Jyn et ses compagnons revinrent sur Yavin 4 pour informer la Rebellion que l'arme était opérationnelle. Elle les informa également que son père avait réussi à glisser une faille dans le cœur de l'Étoile Noire et qu'il leur fallait voler les plans de l'arme, entreposés sur la planète impériale Scarif, pour découvrir ce point faible. Le conseil de l'Alliance refusa, certains membres ayant peur de la nouvelle puissance de l'Empire et suggérant même de se rendre. Mon Mothma, ne pouvant s'opposer à une décision majoritaire, ne put envoyer la flotte sur Scarif. Mais lorsque Jyn s'envola avec une vingtaine de volontaires en direction de Scarif, et que l'amiral Raddus partit les aider avec son vaisseau et son équipage, Mon Mothma laissa toute la flotte rebelle passer à l'attaque. La mission fut un succès, malgré la mort de Jyn et de ses compagnons. La princesse Leia réussi à s'échapper avec les plans de l'arme et partit en direction du système Tatooine.

 - Lutte discrète

Par la suite, Mon Mothma dut quitter Yavin IV et ne participa pas directement à la supervision de la bataille opposant l'Empire et son Etoile Noire face aux rebelles. La destruction de celle-ci fut la deuxième grande victoire de la Rébellion face à l'Empire en quelques jours. Quelques heures plus tard, la Princesse Leia souhaitait presser l'avantage des Rebelles contre l'Empire en continuant à les attaquer. Cependant, Mon Mothma réfuta cette idée, expliquant qu'il n'était pas sûr pour les Rebelles de continuer d'attaquer tant qu'ils n'auraient pas une base fixe d'où ils pourraient mener leurs opérations.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrsweoe.forumsrpg.com
 
Mon Mothma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge Of The Empire :: Corps :: Personnages :: Personnages Non Joueurs importants-
Sauter vers: